Renaissance annonce la reprise de l’entreprise centenaire Heberlein AG

Renaissance annonce la reprise de l’entreprise centenaire Heberlein AG

Fondée en 1835, la société Heberlein AG a été reprise le 31 octobre 2023 par la direction, représentée par l’expert industriel Daniel Lippuner, et la Fondation de placement Renaissance.

Cette nouvelle étape permet à l’entreprise de revenir en mains suisses, assurant ainsi le succès de ses activités sur le long terme.

Heberlein incarne la tradition et la force d’innovation. Réputée pour son savoir-faire et ses solutions sur mesure, l’entreprise se positionne en tant que leader mondial sur le marché de la production textile avec ses composants de machines. En effet, ses buses en céramique sont uniques, étant les seules à pouvoir enrouler les fils synthétiques destinés à la fabrication des textiles aussi rapidement et avec une telle performance énergétique.

Avec cette nouvelle structure, les clients internationaux de l’entreprise peuvent continuer à compter sur une équipe de 80 collaborateurs et une infrastructure performante basées à Wattwil (SG) avec fiabilité et toujours la même qualité.

 

Préserver le savoir-faire et les emplois d’une entreprise presque doublement centenaire

Les activités acquises par Heberlein seront poursuivies sans changement sur le site actuel de Wattwil, avec le management déjà en place et l’ensemble des collaborateurs actuels.

Le conseil d’administration et la direction de l’entreprise saluent cette solution, convaincus que la tradition et le succès de l’entreprise seront ainsi assurés de manière durable, et que l’entreprise poursuivra sa forte croissance. Ce changement représente également une bonne nouvelle au niveau économique pour la région du Toggenburg et plus globalement pour le canton de Saint-Gall.

 

Avec Renaissance, Heberlein compte sur un actionnaire de proximité sur le long terme

La projet a abouti après un long processus de reprise, finalisé avec succès par la Fondation de placement Renaissance.

« Avec cette vente, nous ouvrons un nouveau chapitre positif dans la riche histoire de l’entreprise. Avec Renaissance, nous avons trouvé un propriétaire qui mise sur le succès à long terme. En collaboration avec la dynamique direction, je me réjouis de pouvoir contribuer de manière significative au succès de l’entreprise à l’avenir« , a déclaré Martin Zürcher, CEO de Heberlein, à propos de la transaction.