Nouvel investissement pour la Fondation de placement Renaissance qui devient actionnaire majoritaire de Baitella AG, premier fabricant mondial de solutions de maintien mécanique avec une unité de serrage centrale

Nouvel investissement pour la Fondation de placement Renaissance qui devient actionnaire majoritaire de Baitella AG, premier fabricant mondial de solutions de maintien mécanique avec une unité de serrage centrale

La Fondation de placement Renaissance s’engage en tant qu’actionnaire majoritaire orienté long terme au sein du capital de la société Baitella AG. En collaboration avec la direction, Renaissance continuera à développer, sous la marque « Fisso », les produits de qualité connaissant un succès mondial pour des applications dans la médecine et l’industrie. Cette entrée au capital de Renaissance s’effectue dans la continuité, sans aucun changement aux niveaux de la direction, des employés ainsi que du siège et site de production à Oerlikon.

Reto Baitella, fils du fondateur Carlo Baitella : « Avec Renaissance, nous avons pu trouver un actionnaire suisse orienté vers le long terme, qui apporte une grande expérience des investissements dans le secteur des PME et garantit une continuité absolue pour l’entreprise, les employés, nos clients et nos fournisseurs. » Reto Baitella restera associé à la société en tant qu’actionnaire. Le directeur général de longue date, Jakob Gysel, rejoindra le conseil d’administration, qui continuera d’être présidé par Thomas Sigrist. Le conseil d’administration et l’équipe de direction ont également participé à la transaction.

Dr. Christian Waldvogel, Directeur associé de Renaissance : « Renaissance est très enthousiaste à propos de cette nouvelle acquisition. Baitella AG s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de Renaissance. Grâce à notre particularité d’être un fonds Evergreen, nous pouvons assurer le développement à long terme et durable de nos PME. » Pour cette transaction, Renaissance a été conseillée par CMS von Erlach Partners (juridique, fiscal), Valluga Corporate Finance (financie), et Abolon (commercial), tandis que les vendeurs ont été conseillés par UBS (M&A), Lenz & Staehelin (juridique) et ADB (fiscal).


À propos de Baitella AG (www.fisso.com)

Baitella AG a été fondée en 1978 par Carlo Baitella et, avec ses produits « Fisso », est le premier fournisseur mondial de supports de joints de haute qualité. L’entreprise fournit aux secteurs médical et industriel des supports articulés et des accessoires en versions standards et personnalisées. Baitella AG emploie environ 45 personnes sur son site de Zurich Oerlikon.