La Fondation Renaissance représentée au FOROM – Forum économique romand 2021

La Fondation Renaissance représentée au FOROM – Forum économique romand 2021

Le 14 septembre dernier, le SwissTech Convention Center de l’EPFL a accueilli la 15e édition du FOROM-Forum Économique Romand avec plus de 370 participants.

La Fondation Renaissance a été conviée sur la scène pour aborder l’investissement durable et plus particulièrement les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) en tant que défis et opportunités pour les PME suisses.

Où se situent ces dernières par rapport à une telle démarche, sont-elles suffisamment sensibilisées à ces notions et de quelle manière peuvent-elles concrètement réaliser leur bilan ESG et mettre en place des mesures d’amélioration ? Autant de questions auxquelles Christian Waldvogel, Directeur associé de Renaissance, répond au cours de son intervention.

À ses côtés, Baptiste Vésy, directeur stratégique de CONDIS SA, a apporté son expérience du terrain, présenté une sélection d’actions déployées en interne et transmis à l’audience l’importance d’une sensibilisation aux critères ESG au sein des entreprises.

L’interview menée par François Egger, journaliste et présentateur à la Radio Télévision Suisse, a permis aux entrepreneurs et dirigeants présents dans la salle de mieux cerner la notion d’ESG et la situation actuelle des PME suisses dans cette démarche, en bénéficiant du point de vue de l’investisseur tout comme celui de l’entrepreneur.

Revivez cette intervention en visionnant les images :