La Fondation de placement Renaissance devient actionnaire majoritaire d’ekspert SA

La Fondation de placement Renaissance devient actionnaire majoritaire d’ekspert SA

La Fondation de placement Renaissance devient actionnaire majoritaire d’ekspert SA et accompagnera la forte croissance de cette société spécialisée dans l’externalisation de la paie et de la comptabilité.

La Fondation de placement Renaissance PME s’est engagée dans le capital d’ekspert SA sur le long terme. Le fondateur, Tarek Almagbaly, demeure au capital de la société et restera également actif en tant que Président. Jean Bochud, actuel COO de la société depuis deux ans, en reprend la direction générale comme CEO. Le conseil d’administration sera en outre renforcé par Jean-Jacques Suter, ancien CEO du groupe Sage en Suisse, en tant que membre indépendant et Xavier Paternot représentera la Fondation Renaissance. Renaissance se positionne aux côtés de la direction et de toutes les équipes pour poursuivre le succès du développement de l’entreprise. La clientèle doit en effet pouvoir continuer à bénéficier de services de haute qualité.

Tarek Almagbaly, fondateur d’ekspert: « Avec sa solide expérience, Renaissance s’inscrit comme le partenaire idéal pour nous. Son orientation locale garantit à l’entreprise, à ses employés, ainsi qu’à ses clients et fournisseurs, la sécurité et la stabilité qu’ils recherchent. Nous nous réjouissons de poursuivre ensemble le succès des activités d’ekspert. » Tarek Almagbaly reste associé à l’entreprise en tant que Président et actionnaire.

Jean Bochud, CEO d’ekspert: « Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur un partenaire solide et fiable, pour accompagner le développement très important qui attend notre société dans les futures années, grâce à une forte volonté d’outsourcing de notre clientèle. »

Xavier Paternot, Directeur associé de Renaissance: « Renaissance est très heureuse d’avoir investi dans ekspert. Depuis sa fondation, ekspert a su prendre sa place en tant que prestataire de services incontournable dans le paysage des entreprises internationales, ainsi que des PME suisses. Sa focalisation, le degré élevé d’automatisation de ses opérations et le know how exceptionnel de ses équipes en font un des leaders du marché. Les opportunités de croissance sont également importantes dans le domaine des paies, qu’un nombre de plus en plus important de sociétés souhaite déléguer à des spécialistes. »

 

À propos d’ekspert

Ekspert SA est spécialisée depuis 2005 dans l’outsourcing de la paie, de la comptabilité et de la gestion administrative qui en découle. Partenaire intégrateur de l’ERP Abacus depuis 2011, ekspert s’est rapidement développée en une petite multinationale active en Suisse, Autriche, Allemagne et au Liechtenstein. Forte de près de 60 employés et de plus de 400 clients et en constante évolution, ekspert ne déroge pas à ses valeurs d’intégrité, de rigueur et d’innovation.

www.ekspert.ch