Actualités des PME investies par Renaissance : CONDIS SA acquiert Elvexys SA, créant ainsi un centre de compétences dans l’énergie à Fribourg

Actualités des PME investies par Renaissance : CONDIS SA acquiert Elvexys SA, créant ainsi un centre de compétences dans l’énergie à Fribourg

En décembre 2018, la Fondation Renaissance reprenait la société CONDIS SA au groupe américain Maxwell Technologies. Un rachat qui avait permis à CONDIS SA de retrouver des racines 100% suisses grâce aux capitaux issus des caisses de pension suisses.

En ce début 2021, CONDIS SA marque une nouvelle étape dans son développement en reprenant Elvexys SA, entreprise basée à Givisiez dans le canton de Fribourg, et active dans le domaine de l’énergie. Elle propose des solutions innovantes de logiciels pour la gestion des données, l’ingénierie des réseaux de transport et de distribution d’énergie en Europe.

« L’acquisition d’Elvexys SA est une étape importante pour CONDIS SA car elle élargit notre champ d’expertises et d’offres dans les sous-stations électriques des équipements primaires et secondaires », déclare Per Dybwad, Executive Chairman de CONDIS SA.

Une complémentarité qui permet la création d’un centre de compétences à Fribourg et qui confirme la stratégie de CONDIS SA de demeurer un acteur de référence au niveau mondial dans la production et le développement de produits et de solutions moyenne et haute tension destinés aux infrastructures électriques.

Pour Xavier Paternot, directeur associé de la Fondation Renaissance, ce rachat est une excellente nouvelle : « La Fondation Renaissance se réjouit de l’acquisition de Elvexys SA par CONDIS SA, qui nous permet de confirmer notre soutien aux PME du canton et au développement du tissu économique fribourgeois ».